Démarche RSE

Être engagé dans une politique de responsabilité sociétale nous conduit à davantage de performance

C’est parce que nous assumons la responsabilité de notre activité, de nos produits mis sur le marché, que nous nous sommes engagés dans une démarche de responsabilité sociétale qui guide nos actions et notre philosophie autour des aspects économiques, environnementaux et sociaux.

En qualité d’acteur majeur dans l’emballage plastique, nous portons avec force notre engagement solidaire et consignons chaque année dans un livret nos actions durables et reponsables.

La démarche RSE de CGL Pack est axée sur 5 thèmes ; nous nous engageons à améliorer nos performances sur différents indicateurs développés dans ces thèmes grâce à un plan de développement continu.

emballages thermoformés

Les 5 enjeux majeurs pour CGL Pack en 2018

  • Gouvernance :
    « S’assurer d’adopter un comportement loyal, des pratiques sincères et équilibrées avec nos partenaires » notamment à travers la signature d’une charte éthique et une formation aux managers responsables.

  • Social :
    « Attirer et fidéliser les talents » à travers le développement de parcours d’intégration adaptés, un suivi des activités et l’engagement de relations pérennes avec les écoles locales.

  • Environnement :
    « Réduire les émissions de gaz à effet de serre » en complétant les ACV réalisées avec les bilans carbone afin d’engager des plans d’actions adaptés pour réduire nos émissions.

  • Produit :
    « Favoriser et promouvoir les solutions d’innovations responsables » en poursuivant nos efforts en éco-conception afin de tendre vers des propositions d’innovations responsables pour la totalité des offres.

  • Sociétal et économique :
    « Développer notre politique de sécurisation des approvisionnements » en assurant le dédoublement des matières stratégiques pour éviter les ruptures.
responsabilité sociétale des entreprises