Présentation

Qui sommes nous ?

Leader français de l’emballage plastique sur-mesure dans l’alimentaire, la cosmétique, la parfumerie, la santé et les autres industries, CGL Pack conçoit, développe et commercialise des solutions packaging thermoformées responsables depuis 1974, date de sa création. Pour répondre à des besoins de mise sur le marché plus rapide de certains produits, CGL Pack a également développé une gamme d'emballages standards destinés à l'alimentaire (So'Pack) ainsi qu'une gamme de présentoirs PLV (Blibool) et blister-boîtes thermoformés destinés à la distribution (Blibox).

emballages plastiques thermoformés

La société appartient au Groupe Faerch Plast, thermoformeur danois leader de l’emballage plastique rigide pour l’industrie agroalimentaire (www.faerchplast.com). Cette association récente (juillet 2018) positionne CGL Pack comme un fournisseur leader dans la conception et la fabrication de solutions packaging thermoformées. La complémentarité industrielle, l'élargissement du portefeuille produits et la forte empreinte européenne (sites industriels au Danemark, Grande-Bretagne, France, République Tchèque, Espagne...) permettent d'accompagner nos clients dans leur développement à l'international.

emballages thermoformés

La mission de CGL Pack : fabriquer l’emballage le plus adapté et le plus responsable pour apporter à votre produit une valeur ajoutée, à travers son emballage. Nous associons notre expertise technique, nos moyens industriels et le savoir-faire de nos équipes design, développement et production. Nous nous positionnons comme un professionnel de l'emballage thermoformé pour vous permettre de bénéficier d'une offre technologique large et pointue.

emballages thermoformés

Chez CGL Pack nous attachons une importance toute particulière à co-construire des relations de partenariat avec nos clients pour leur procurer l'emballage le plus adapté à leurs besoins.

Nous considérons qu’un bon emballage doit protéger, valoriser et conserver pour permettre de commercialiser les produits dans les meilleures conditions.

Un défi à la fois à la fois Marketing, industriel et environnemental :

  • le packaging permet de commercialiser le produit et de le vendre dans les meilleures conditions : l’emballage est l’un des facteurs les plus importants qui contribue à la vente d’un produit. Dans les magasins, il demeure le seul lien entre le consommateur et le fabriquant. En l’absence du vendeur ou d’un conseiller, l’emballage a pour rôle d’attirer lui-même le client, l’inviter à s’intéresser au produit, le captiver.
  • le packaging a un rôle de protection pour conserver la qualité du produit conditionné : chocs lors du transport et chutes lors d'opérations de manutention
  • le packaging est un vecteur de communication, support d'information pour le consommateur
  • le packaging est éco-conçu et a un moindre bilan environnemental : choix de matériaux recyclés ou bio-sourcés.
  • le packaging satisfait vos exigences de processabilité pour répondre à un certain nombre de critères facilitant la mécanisation sur vos chaînes de conditionnement.

recherche et développement emballage

Eco-concevoir nos solutions d’emballages et produire en maîtrisant notre croissance décarbonée est bien entendu un challenge que nous relevons quotidiennement et qui entre dans une politique plus globale de responsabilité sociétale mise en place depuis plusieurs années.

barquettes thermoformées empilables

Construire avec nos clients, co-développer, échanger, partager en toute transparence, sont des valeurs qui nous sont chères et qui font aujourd’hui notre singularité.

De cette relation, naissent des solutions sur-mesure ou standards selon les besoins, toujours performantes et valorisantes.

Fiche Expanseal
CGL Pack Site Annecy
CGL Pack Site Annecy
CGL Pack Site de Lorient
CGL Pack Site de Lorient