Tendances et innovations

Concepts packaging brevetés orientés sur la fonctionnalité de l’emballage

Nos équipes design, marketing, R&D analysent les tendances du marché pour créer des concepts d’emballage innovants, éco-conçus et fonctionnels. Cette approche caractérise le sens aigü de l’innovation chez CGL Pack et aborde les marchés et tendances sous un autre angle.

TURN’N SHAKE® : une solution packaging de type shaker qui permet de saucer vos salades sans avoir à ouvrir l’emballage

Un packaging astucieux pour les produits frais, les salades qui diffuse la sauce sans avoir à ouvrir l'emballage. Gardez votre environnement propre en secouant votre pack sans l'ouvrir. Après consommation partielle, l’emballage est refermable.

BARQUETTE-APET

PRESS'N SHAKE® : Solution packaging qui permet de libérer la sauce sans ouvrir l’emballage

Ce concept packaging vous permet de libérer la sauce sur votre salade sans vous salir les doigts : pressez le logement pour la sauce, elle se diffuse sur le produit, il ne vous reste qu'à secouer le packaging, l'ouvrir et déguster.

BARQUETTE-RPET

ABSORPACK® : Une barquette alimentaire alvéolée pour retenir les liquides (exsudats)

Les barquettes alimentaires pour la viande, le poisson sont souvent munies d'un buvard pour abosorber les exsudats. Affranchissez-vous de ce buvard en choisissant Absorpack®, un sytème de fond de barquette alvéolé qui retient tous les exsudats et offre une excellente présentation à vos produits.

barquette CPET

CLIPSEAL® 2 CLIPS : refermez vos emballages grâce à un opercule plastique clippable

Avec la solution d'emballage Clipseal 2 clips, permettez-vous des consommations fractionnées tout en conservant la fraîcheur de vos aliments : l'opercule se repositionne sur la barquette et le système des 2 clips sous la plage de scellage vous permet de maintenir le film bien tendu pour refermer l'emballage sans couvercle.

BARQUETTE-PP

CLIPSEAL® CARTON : refermez vos emballages grâce à un opercule carton repositionnable

Le principe de cette solution packaging est simple : une barquette operculée avec un film plastique couplé à un opercule carton ; les 2 opercules se séparent instantanément et c'est l'opercule carton qui est repositionné sur la barquette de manière à conserver les aliments lorsque le produit n'est pas consommé intégralement.

BARQUETTE-APET